Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

15mai

136 – DE L'HUMILITÉ

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (796) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Le succès est aux yeux des hommes un dieu. »      
     ESCHYLE     

Et pourtant le succès n'est rien, c'est l'homme qui est di vin. L'humanité la plus douce et la plus vulnérable est la partie véritablement divine de chacun. Toute la grandeur, toute la superbe, l'orgueil dressé bien haut sont une joie bien éphémère, même à nos yeux d'hommes aux vies si brèves, sans la profondeur d'une âme tendre, chaleureuse, qui sait accepter ses limites humaines. La réelle croissance est à l'intérieur, la vraie force est celle que nous redécouvrons chaque jour en nous. Les plaisirs les plus agréables et les satisfactions les plus intenses, nous les trouvons chaque fois que nous plongeons en nous pour mieux nous connaître, que nous trouvons en nous l'amour de nous accepter avec nos peurs, nos limites et nos désirs de grandeur... car chaque fois alors, nous ressortons grandi de l'expérience. C'est à cette cuvée d'amour que la vie nous appelle. Tout le reste est accessoire et vient aisément, si nous sommes en paix. 

La paix m'habite. Je goûte la joie de mes succès, mais reste en contact étroit avec ma vérité intérieure. C'est dans ce contact que je retrouve la véritable force de me réaliser pleinement.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading