1 jour à la fois
Par mois: 2021-3Retour

     « Ce qui vous empêche d'avancer, ce n'est pas ce que vous êtes, mais ce que vous croyez ne pas être. »      
     DEVENIR LE MEILLEUR     

Éprouvez-vous de la lassitude? Nous pouvons nous libérer de la baisse d'énergie et de ces impressions de lourdeur qui viennent de ce que nous ne nous accordons pas assez d'importance. Dans nos relations, nous avons le droit de décider nous-même de nos priorités. Parfois, il nous faut refuser de rendre un service pour respecter notre rythme, nos plans, nos engagements envers nous-même. Si nous n'accordons pas d'importance à ce que nous sommes, nous ne choisissons pas de vivre notre vie ou notre journée, nous vivons celle d'un autre. En n'étant pas nous-même, nous nous coupons de notre centre, de notre vérité, donc de notre source d'énergie. Par contre, en choisissant de respecter notre rythme, nos plans et nos engagements envers nous même, nous retrouvons toute l'énergie de nous réaliser. Nous sommes branché à notre vitalité profonde. Ainsi, nous prenons pleinement conscience de ce que nous sommes et de nos forces. Nous voyons bien que tout est plus léger, plus facile et que, en fin de compte, nous avons beaucoup plus de ressources que nous ne le pensions. 

Je me respecte. Je m'accorde de l'importance. Toutes mes énergies me reviennent quand je reste branché. En m'accordant de l'importance, je découvre toute l'étendue de ma force.

Suite

     « Les marbres et les grands sont froids, durs et polis. »      
     PROVERBE CHINOIS     

En tout, dans le jeu, les loisirs ou le travail, une grande partie du plaisir provient de ce que notre attention est vraiment captée. La notion du temps qui file inlassablement – source du déplaisir s'il en est une – disparaît. Rien n'est jamais inintéressant si nous sommes vraiment concentré. Cette capacité de concentration est un muscle intellectuel qui, s'il se contracte parfois légèrement devant un nouveau type d'effort, peut néanmoins être exercé et croître. La récompense de notre attention soutenue est alors le plaisir d'atteindre une compréhension plus entière et totale, plus profonde, de la vérité et de l'expérience, si limitée soit-elle. Et notre bonheur dure tant que l'attention demeure centrée, tant que notre emprise sur cette vérité se maintient et grandit. Chaque jour, en profitant des occasions qui nous sont données de ramener notre attention sur notre action présente, nous augmentons la force d'un de nos moyens de rendre la vie intéressante. 

Je demeure concentré et attentif à ce que je fais. Je m'abreuve jusqu'à la dernière goutte de la vérité présente pour moi dans l'expérience qu'il m'est donné de vivre.

Suite
Page 11 sur 11 [11] SuivantDernière