Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

09avr.

100 – LIBRE DE CROÎTRE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (836) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Être ce que nous sommes et devenir ce que nous sommes capables de devenir, tel est le seul but de la vie. »      
     ROBERT LOUIS STEVENSON     

Il peut parfois nous sembler que le travail nécessaire pour nous réaliser et donner vie à notre rêve soit trop lourd. Il nous vient alors l'envie de tout abandonner. À quoi bon continuer? Tuer le temps sans faire d'effort serait si agréable... Mais après quelques heures à tout faire sauf ce que l'on doit, excepté ce pour quoi l'on est fait, que deviendrions-nous? Nous n'aurions finalement d'autre choix que de reprendre le collier de notre bonheur. À moins de nous laisser sombrer dans l'oubli. Savoir que notre bonheur existe dans l'accomplissement de notre vérité nous engage sur une voie qu'il est plus aisé de suivre que de quitter. S'il faut suivre notre route, ne nous occupons pour l'instant que du premier pas. Faisons-le avec tout notre esprit, tout notre coeur, soyons-y totalement présent. La présence est autant la clé de l'amour que du bonheur. Elle est la source de la vérité. 

Mon bonheur n'est pas que le résultat escompté ; quel que soit l'objectif, il réside avant tout dans ma présence totale et entière à mon activité de réalisation. Je me centre sur ma vérité intérieure, je me concentre sur la route menant à mon rêve et m'y investis totalement.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.