Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

21févr.

52 – LE TEMPS DE VOIR LA VIE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (883) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Le calme fait naître le bonheur. La voie du silence est celle de la vie qui mûrit. »      
     ÉMILE DURKHEIM     

Dans le geste le plus insignifiant, nous trouvons notre sens le plus profond. L'action la plus banale nous révèle notre plus originale vérité. Toute l'importance est dans notre présence entière à l'acte. Le recueillement et la méditation quotidienne nous apprennent à vivre la totalité de l'instant présent. Nous ramenons notre attention et notre concentration à ce qui est simple et beau. D'une seule respiration bien vécue, nous rejoignons notre essence la plus pure. Une profonde inspiration d'amour et de vie entre en nous. Sur la mer intérieure de notre esprit, une tempête s'apaise et devient instantanément une nappe d'huile. Les klaxons criards font place au chant d'un seul oiseau et aux clapotis d'une cascade qui lui répondent. Un ouragan ne soulève même plus une plume. Toute blanche, elle glisse lentement vers le sol en tourbillonnant lentement. 

Je respire profondément la vie. Je suis tout entier à mon action, à l'instant présent. Toute autre pensée est exclue de mon esprit. Le calme m'habite. Le calme de l'infini, le calme de l'éternité qui ne connaît pas l'urgence.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading