Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

19févr.

50 – DÉFENDRE SA VÉRITÉ

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (878) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « S'affirmer, c'est naître au monde, »      
     AUTEUR INCONNU     

L'affirmation de soi est nécessaire à l'existence véritable de l'humain. Un moment ou l'autre, chacun de nous doit s'affirmer face au monde, prendre pied dans la réalité. Sans cette affirmation, il est bien possible que des gens passent outre à nos besoins, à nos désirs, fassent comme si nous n'existions pas. Lorsque nous choisissons de nous affirmer, beaucoup le reçoivent assez agréablement : nous nous donnons la chance d'exister et ils peuvent profiter des avantages d'une relation authentique. Mais il peut arriver que des gens, en prenant conscience tout à coup que nous existons, se sentent un peu bousculés. Nous ne devons pas reculer pour autant. La peur de leurs réactions justifierait-elle que nous nous empêchions de naître? La défense de notre vérité est un combat singulier : en demeurant calme et posé, nous pouvons l'exprimer jusqu'à ce qu'elle soit comprise. Ce qui peut vouloir dire la répéter plusieurs fois : ce qui, pour nous, peut sembler évident, a souvent besoin d'être répété plusieurs fois. Comme l'ultime chevalier sur le pont d'un château, nous faisons face, affirmant simplement mais fermement : « Vous ne pouvez passer ici. » C'est notre droit à l'existence qui l'exige! Ayant le courage de la vérité, nous voyons combien peu nombreux sont les adversaires : lorsque l'intimidation est sans effet, rares sont ceux qui se hasardent au-delà. Et ceux qui le pourraient comprennent et respectent la force et le courage de la vérité. 

Je m'affirme quand la situation le demande. C'est là une conséquence autant qu'une nécessité de mon existence. Je m'affirme sans agressivité, avec fermeté; et je vais jusqu'au bout de ma démarche, je ne m'abandonne pas aux envahisseurs.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.