Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

06févr.

37 – À L'ÉCOUTE DE SON CORPS

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (930) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Votre corps est la harpe de votre âme, il vous appartient d'en tirer musique douce ou sons confus.»      
     KHALIL GIBRAN     

Nous trouvons très important de nous occuper de notre intériorité, de nos émotions, de nos sentiments... mais quelle attention portons-nous à notre corps? Il n'est pas une machine. Il est un serviteur fidèle. Depuis notre naissance, il nous accompagne, marque nos limites et nous apporte parfois quelques avantages. Véritable point d'ancrage dans la vie, il nous sert d'intermédiaire pour accéder aux beautés qui nous entourent, pour les apprécier. Il est l'instrument de plusieurs de nos plaisirs. Sommes-nous reconnaissant de tout ce qu'il nous permet? Lui accordons-nous une attention de valeur égale à ce qu'il nous apporte? Quand bien même le voudrions-nous, nous serions toujours en dette. Dans le moindre geste, apportons-lui les soins nécessaires, plutôt que d'y aller mécaniquement en pensant à autre chose. Soyons attentifs. Ne pensons pas que nous puissions tout exiger de lui en tout temps; accordons plutôt quelque importance aux messages qu'il nous envoie chaque jour. Jusqu'à la fin, il est notre meilleur ami. 

Je suis à l'écoute des messages quotidiens que mon corps m'envoie, c'est la reconnaissance dont il a besoin. Je ne le néglige pas et ne le force pas inutilement à dépasser ses limites. Il est mon meilleur ami.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.