Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

30janv.

30 – LES ALÉAS

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (1063) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Celui qui a une juste idée de la providence ne se tient pas au pied d'un mur qui menace ruine.»      
     MONG-TSEU     

Pour tout événement, considérons le plan dans lequel il s'inscrit. Pour tout grain de sable, considérons la plage où il se trouve. Vu ainsi, tout reprend des proportions justes. La vie n'est pas que peine ; son matériau principal est le bonheur. La vie intérieure se construit avec ce que nous lui apportons du monde qui nous entoure. En remarquant ce qui est bon et beau, nous nous approvisionnons en matériaux de qualité pour une vie riche et heureuse. En nous ouvrant à la paix pour ressentir l'immensité des réseaux d'énergie universelle qui s'entrecroisent, nous ne perdons pas nos énergies en vaines lamentations, nous assumons le leadership de notre existence. Nous devenons plus habile pour nous placer dans une position favorable par rapport à l'air du temps et tirer notre épingle du jeu. En reconnaissant la beauté de nos désirs et de nos aspirations, nous trouvons le goût de vivre et, sans d'autres efforts, l'énergie de croître nous envahit. 

Face à tout événement, je considère le plan dans lequel il s'inscrit. Pour tout grain de sable, je considère la plage où il se trouve. La vie n'est pas que peine. Son matériau principal est le bonheur. J'ai directement accès à ce matériau lorsque je me recueille dans la paix. Ma vie est la plus vaste des plages que je puisse imaginer.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading