Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

29oct.

123 – MARDI GRAS

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (701) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Il y a une fausse modestie qui est vanité, une fausse grandeur qui est petitesse, une fausse vertu qui est hypocrisie, une fausse sagesse qui est pruderie. »      
     LA BRUYÈRE     

Halloween. Aujourd'hui, nous célébrons la peur. Nous célébrons la mort de la peur. Nous célébrons la chute des masques et l'expression de la vérité. Les plus jeunes enfants craignent les masques, ils sont purs. Ensuite, ils les adoptent pour s'amuser. Quant à nous, même si cela nous faisait peur, nous les avons fait tomber. Dans nos relations, nous sommes capable de reconnaître les vrais visages et de les distinguer des masques. Ce jour prend un sens particulier pour nous. Ce jour est celui de la réconciliation avec notre passé, nos peurs, nos souvenirs. En souvenir des masques, en souvenir des peurs, et même par amour pour tous nos souvenirs, nous nous déguisons, nous nous faisons un masque de vérité qui les représente, nous partageons ainsi avec eux un peu de notre actuel bonheur de vivre, un peu de notre flamme de vie. 

J'ai de l'amour pour mes souvenirs, mes peurs. Ma seule faiblesse a été de croire que mes forces étaient aussi des faiblesses. Ma seule erreur a été de fuir les masques de la peur plutôt que de les habiter profondément pour les comprendre, et savoir comment les faire tomber.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading