Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

28oct.

122 - L’ACCOMPLISSEMENT NÉCESSAIRE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (719) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Je suis l'amant de la nature, la création m'emplit, le zénith farouche se verse dans mon crâne... »      
     VICTOR HUGO     

Le feu qui nous habite est une force de changement. Elle est notre volonté de rendre identique notre environnement et le sentiment de notre véritable mission. C'est une force qui ne supporte aucun éteignoir, aucun étouffement. Nous sommes le feu, et si l'on nous empêche de croître, nous nous consumons de l'intérieur. Ou encore, nous explosons comme un volcan crachant la lave, lançant les pierres, brisant tout. Et quand, trop longtemps couvert, on nous oublie, nous incendions une forêt entière. Mais nous pouvons apprendre à utiliser notre puissance. Quand quelque chose ne va pas comme nous le voulons, nous ne laissons plus couver notre force dans nos entrailles. Lorsque nous devenons volcan, ce n'est plus pour tout changer en n'arrivant seulement qu'à tout détruire, mais pour créer une île dans l'océan, à l'endroit choisi, pour un plaisir, une satisfaction précise. Et lorsque nous enflammons la terre, nous choisissons l'endroit, et nous ne sommes pas appelé dévastation, mais œuvre de fertilisation des sols. 

Je suis le feu, je suis la toute-puissance du changement et de la vie. Je ne tente pas d'étouffer mes forces, elles deviendraient dévastatrices, mais je cherche plutôt à comprendre ce qu'elles apportent de beau et de bon à ma vie.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.