Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

19oct.

112 - LA COMPÉTITION

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (624) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Prendre l'offensive d'une manière prompte et vigoureuse, brandir l'épée de la vengeance, voilà l'élément le plus brillant d'une défense. »      
     KLAUS VON CLAUSEWITZ     

Nous privilégions les gens ouverts à la collaboration pour entretenir des relations. Mais parfois, par jeu ou parce que nous savons que nous saurons tourner la situation à notre avantage, nous pouvons choisir de maintenir des relations de compétition. Seulement alors, nous acceptons comme première règle que la collaboration n'existe pas dans cette relation. La seconde règle que nous gardons à l'esprit est que la principale difficulté des situations que nous aurons à affronter réside dans le contrôle de nos émotions. Sachant cela, chaque fois qu'un envahisseur tentera de nous contrôler ou de nous exploiter, ou encore de nous menacer ou de nous nuire, nous saurons trouver sans délai le comportement idéal pour le repousser, sans chercher à nous faire aimer. Connaissant les règles du jeu, nous serons mieux en mesure de protéger notre paix intérieure, de faire croître notre bonheur et de sortir grandi de l'expérience. 

Je ne me fais pas d'illusion. Lorsque je côtoie des gens égoïstes, je ne m'attends pas à ce qu'ils m'envoient des fleurs, mais plutôt qu'ils me fassent des crocs-en-jambe. Je garde mon calme et ma paix intérieure - c'est l'essentiel de mon bonheur - en réagissant promptement, immédiatement, et en faisant en sorte qu'ils ne puissent ou ne veuillent m'en faire deux fois.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.