Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

27sept.

89 – UTILISER LES SYMBOLES

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (871) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours. »      
     DICTON     

Dans la recherche d'une solution créatrice empreinte de noblesse, les symboles peuvent être d'un grand secours. Ils nous permettent parfois de voir la vie sous un angle différent et de trouver des ressources qui restaient jusqu'alors invisibles. Par exemple, nous pouvons nous demander ce que serait la vie, la charité et l'amour si nous étions une pomme. Pour une pomme, ce serait d'être disponible, accessible, parce que des pommes, on en trouve partout, même à l'état sauvage. En fait, nous sommes si accessible que nous représentons un bonheur gratuit, le seul véritable bonheur du reste. Nous sommes l'amour, sans prétention, sans comparaison. Notre volonté n'est pas d'être autre que ce que nous sommes, mais d'être connu dans toute notre authenticité par notre entourage, et de remplir notre mission, apporter la santé, la collation apaisante et régénératrice, la beauté utile sur une table, les saveurs et les couleurs de la vie, toujours différentes d'une pomme à l'autre. En fait, si nous sommes une pomme, nous sommes un parfum de bonheur. 

Je suis un parfum de bonheur. Mon unicité me caractérise. Mon entourage me connaît et me reconnaît pour mes qualités car je suis disponible. Partout sur mon passage, j'apporte la santé et la joie de vivre.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.