Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

25sept.

87 – MAINTENIR LE CONTACT INTÉRIEUR

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (824) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Agir dans la colère, c'est mettre la voile dans la tempête. »      
     EURIPIDE     

Lorsque nous sommes en colère, nous pouvons être tenté de fustiger quelqu'un, de briser la vaisselle ou encore de nous enfermer à double tour et de refuser toute communication. Ces réactions nuisent à toutes relations. Elles en appauvrissent la qualité et la beauté. Avant de ne plus être capable de récupérer ces relations, il nous faut essayer de transformer nos réactions. La colère est un mécanisme de fuite de notre émotion de peur ou de douleur. L'analyse de nos sentiments au moment où nous ressentons de la colère nous permet de nous accueillir. C'est la première clé du changement vers l'authenticité. Nous découvrons des insatisfactions et des besoins légitimes à l'origine de nos peurs. Pour rétablir la relation, nous pouvons exprimer nos besoins et nos émotions en parlant au « je ». Parler à la « première » personne est donc la seconde clé qui nous permettra de régler pacifiquement nos différends. Le « je » nous responsabilise et nous redonne notre pouvoir sur notre vie. Fondamentalement, ces clés font partie du trousseau de l'amour inconditionnel de soi. C'est cet amour qui nous aide à voir clair en nous. Et c'est par lui que nous saurons retrouver la paix intérieure et notre propre authenticité, quelle que soit la rapidité de l'autre à redevenir authentique. 

Quand je suis en colère, je prends le temps qu'il me faut pour retrouver mon calme et mon amour pour moi. J'analyse mes sentiments et les exprime. Je me sens bien car j'ai su me faire entendre sans hausser le ton.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.