Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

16sept.

78 – PROFITER DES BONS CÔTÉS

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (764) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle, que de maudire l'obscurité. »      
     CONFUCIUS     

Quand tout va bien, nous avançons dans la vie comme lorsque nous traversons un boisé, l'automne, par un chaud après-midi. Il est alors facile d'apprécier la chaleur du soleil, le rougeoiement des arbres, de sentir la vie qui se prépare assidûment à l'approche de l'hiver. Et si la nuit vient nous surprendre et nous rendre aveugle aux beautés et aux couleurs de la nature, il n'est pas utile de pleurer sur notre sort. En restant en contact étroit avec nous-même, nous prenons conscience que notre ouïe et notre odorat s'affinent. Alors il peut apparaître que la vie est un verger dont nous pouvons apprécier les parfums sucrés. Le bonheur est souvent une question d'attitude, et les aléas de la vie peuvent nous en montrer la richesse. À nous d'en tirer les meilleurs apprentissages. 

Je vois comment, par mon action, je peux rendre toute situation profitable. J'apprécie la vie pour ce qu'elle m'offre et demeure attentif à tous ses enseignements.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading