Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

13sept.

75 – SOURCES DE LA CRÉATIVITÉ

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (713) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « L'individu qui arrive avec une nouvelle idée est un excentrique jusqu'au jour où son idée a du succès. »      
     MARK TWAIN     

Après un dérapage, nous en analysons les causes. Nous trouvons la pierre d'achoppement: c'est comme une délivrance. Il nous faut ensuite trouver une solution. Et, si possible, quelques solutions de rechange. Nous pouvons regarder comment font les autres. Mais personne n'a la science infuse. Et nous devons faire appel à ce que nous avons de plus vrai: notre propre créativité. L'intuition créatrice a parfois besoin d'être ravivée, même pour un artiste sans cesse à la recherche de la nouveauté. C'est donc d'autant plus vrai pour nous, simple mortel. Pour redonner vie à la créativité il faut de la volonté, de l'amour, de l'ouverture d'esprit et... quelques trucs. Nous pouvons nous demander, sans nous censurer, ce que serait le résultat si nous tentions de le reproduire en plus petit, en plus grand, plusieurs fois, si nous le divisions en petites parties. Et puis, qu'en serait-il si nous faisions le contraire, ou le plus simple possible, ou bien si nous prenions, pour la démarche, un autre point de départ? Qu'en serait-il si nous prolongions les démarches au-delà des limites logiques? Il faut accepter le chaos, et choisir ensuite. La solution se cache souvent derrière ce qui nous paraît inacceptable, et il faut ruser avec nous-même pour nous conduire jusqu'à un point d'où nous pouvons la voir. 

Je suis ouvert au chaos. L'infini comporte toutes les solutions, mon esprit les révèle. Je dois me dissoudre et me laisser transpercer, traverser par le flux universel. Mon intuition et ma vérité intérieure réagiront en temps voulu.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.