Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

08sept.

70 – SE PRENDRE EN CHARGE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (645) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Le jour tire son éclat du soleil, nous tirons le nôtre des gens qui nous protègent. »      
     CHEVALIER DE MÉRÉ     

Nous n'attendons pas des autres qu'ils nous débarrassent de nos émotions. Nous prenons nos responsabilités à cet égard. Cela nous assure une relation authentique, d'égal à égal. Mais il peut arriver que, dans une de nos relations, l'autre s'attende tellement que nous endossions la responsabilité de le débarrasser, lui, de ses émotions inconfortables, qu'il n'agit pas de façon responsable. Ce qu'il y a de bien, c'est que cela ne nous affecte pas: dans la mesure où nous restons en contact étroit avec notre vie intérieure, personne ne peut nous obliger à faire ce que nous ne voulons pas faire. Nous ne sommes pas le jouet des forces extérieures, nous sommes libres. Lorsque de telles circonstances se présentent, nous savons assumer nos émotions, exprimer notre point de vue, établir nos limites, les faire respecter et trouver la paix. Nous savons que ce ne serait pas rendre service à l'authenticité de la relation que de prendre à notre charge les responsabilités de l'autre; pour cette raison, nous choisissons de nous occuper plutôt des nôtres, et nous laissons avec confiance au grand courant universel de vie, le soin de s'occuper de celles des autres. 

Je confie ce qui ne m'appartient pas au courant universel de vie. Je refuse de prendre les responsabilités des autres. Je maintiens mon contact intérieur et assume les émotions qu'engendre la véritable responsabilité.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.