Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

05sept.

67 – S'ACCORDER UNE PAUSE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (692) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Un jour de loisir, c'est un jour d'immortalité. »      
     PROVERBE CHINOIS     

Pour mener un projet à terme, nous faisons un plan d'action. Nous nous faisons un échéancier qui nous permet de suivre l'évolution de notre travail dans le temps, de doser notre effort et de trouver le courage de continuer. L'atteinte de l'objectif propre à une journée nous redonne courage et énergie pour le lendemain. Mais il arrive parfois que nous prenions du retard. Ou alors, il nous semble avoir le goût d'abandonner, de faire autre chose. Peut-être avons-nous simplement oublié de prévoir des périodes de repos suffisantes? Les moments de répit sont un devoir d'amour à notre égard. Lorsque nous nous accordons une pause, nous prenons le temps de constater les efforts investis et le travail accompli. Nous nous accordons par le fait même une reconnaissance inconditionnelle. Nous touchons à l'estime que nous avons de nous-même et lui donnons la force de croître. La paix et la sérénité naissent en notre cœur. Nous comprenons le sens de notre démarche et devenons plus habile encore à l'orienter vers un bonheur plus profond et plus total. 

Je m'accorde du repos et considère les gestes qui l'ont rendu nécessaire. Je retrouve les forces et les énergies qui m'ont donné le plaisir de travailler.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading