Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

28août

59 – PROFITER DE CHAQUE INSTANT

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (748) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Il en est des hommes comme de certains arbres, ils ne donnent leur baume précieux pour soigner les blessures du cœur de leurs pairs que lorsqu'ils ont eux-mêmes été marqués par le fer. »      
     CHATEAUBRIAND (CITÉ DE MÉMOIRE)     

Chaque minute de notre vie est une occasion de grandir. Chaque seconde qui passe nous rend meilleur et plus apte à affronter l'épreuve suivante, quelle qu'elle soit. Les moments difficiles nous font parfois croire que nous reculons. Pourtant, ce ne sont que des tempêtes automnales qui nous débarrassent de nos branches sèches et de nos feuilles brunies, pour laisser plus de place aux bourgeons des prochaines pousses. Les vents violents, loin de nous briser, permettent de révéler la pleine splendeur de l'arbre, sa pureté archétypale autant que son originalité. La foudre permettra de faire une clairière, un effondrement de terrain donnera aux racines l'espace pour croître. L'un développera un nouveau talent, en dessin peut-être, l'autre profitera des circonstances pour parachever la réalisation de son rêve de vie; mais enfin, chacun se rapprochera de sa vérité intérieure. 

J'accepte que la vie ne soit pas toujours facile. L'épreuve purifie et permet de grandir. Plutôt que de regretter ma condition, je l'accomplis en tenant compte de la situation, de ce dont j'aurai besoin pour la changer.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading