Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

05août

36 – PRÉSENT À SA VIE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (833) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Le bon maître est celui qui, tout en répétant l'ancien, est capable d'y trouver du nouveau. »      
     CONFUCIUS     

Nous devenons le meilleur maître de nous-même en nous concentrant sur chacune de nos actions. Par notre présence d'esprit, nous remarquons le caractère particulier et unique, dans notre vie, de toutes nos actions, même de celles qui nous semblent les plus routinières. Nous apprécions la valeur de chacune d'elles. C'est la voie de la liberté véritable. Ainsi, au travail, la fuite dans le passé ou le rêve nous prive du plaisir d'être à ce que nous faisons, ou de prendre profondément conscience que nous devons trouver une nouvelle occupation qui nous conviendra mieux. En étant présent, nous voyons les enjeux importants pour nous dans toute situation, et les émotions qui nous y rattachent. Quand c'est là notre but, nous voyons le moyen de nous libérer plus facilement, par exemple, du tabagisme quand nous acceptons d'être totalement à notre moment présent chaque fois que nous fumons. L'exercice de vivre le moment présent est parfois ardu, mais que vaudrait notre vie si nous en étions toujours absent? Une plus grande aptitude à vivre le moment présent est un des résultats positifs de notre recueillement quotidien. Il nous ouvre les portes de la conscience et de la liberté vraie. 

Je suis présent à chaque minute de mon existence. Je ne fuis pas dans les rêves du passé et de l'avenir. Ma présence continuelle est la voie de ma liberté intérieure.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.