Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

18juil.

18 – L'INVENTAIRE QUOTIDIEN

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (792) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Connais ton étoile, sonde ta Minerve. »      
     B. GRACIAN     

Chaque jour est un espoir nouveau pour les gens de bonne volonté. L'amour aspire ceux qui gravitent de façon incessante vers le bonheur. Cette force d'amour qui permet de maintenir l'orbite engendre aussi la connaissance, la conscience de soi. En nous accordant quotidiennement le temps et la paix nécessaires à l'introspection, nous entretenons et renforçons ce lien. Nous le renforçons encore si le soir nous faisons l'inventaire de notre journée. Que ce soit en revoyant les principaux événements, pour savoir si quelque malaise serait passé inaperçu, ou en passant en revue une liste des principaux types et signes de malaise (culpabilité, ressentiment, mensonge...) pour déceler leurs causes et leurs origines profondes, nous tendons tous vers un même résultat: renaître chaque jour telles de nouvelles planètes au firmament de l'humanité. Nous retrouvons l'espoir d'un plus grand bonheur encore, et la liberté d'y parvenir. 

Je m'accorde la paix du recueillement car je m'aime. Je procède alors à un inventaire moral, je maintiens ainsi mon équilibre sur la voie qui conduit au bonheur et à la vérité.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.