Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

13juil.

13 – LA COMPARAISON

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (761) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Ce qui est difficile finalement, ce n'est pas de trouver un maître, c'est de devenir disciple. »      
     PENSÉE ZEN     

Quand un changement salutaire survient dans notre vie, nous l'apprécions. Le temps passe et nous coulons un parfait bonheur. Puis un jour, en nous comparant à ceux qui nous entourent, soudainement nous trouvons que la situation est injuste. Certains semblent avoir moins de mérite et pourtant ils ont plus que nous. Se comparer à d'autres qui ont moins n'est guère réconfortant. Il ne faut pas s'en étonner. Par son unicité, chaque être humain s'oppose à l'humanité entière: il ne saurait se satisfaire de moins, ni trouver le bonheur en n'étant qu'un juste milieu entre deux retours de pendule. Il nous faut considérer la situation par rapport à nous-même. Lesquels de nos besoins sont comblés par la situation, lesquels ne le sont pas? Nous pouvons ensuite prendre la responsabilité de combler véritablement ces besoins, non en cherchant à devenir semblable à un autre, mais en travaillant à nous révéler nous-même au monde qui nous entoure. Nous sommes ainsi libéré de l'envie, de la jalousie et des désirs orgueilleux. Maître de notre destinée, nous avons la force de nous créer à notre propre image. 

Je ne cherche pas à posséder ce que possède autrui, je cherche à satisfaire mes propres besoins. Je ne cherche pas à ressembler à autrui, je cherche simplement à être moi-même.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.