Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

30juin

182 – RECONNAÎTRE L'APPEL DE LA VIE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (761) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « La sagesse du scribe s'acquiert à la faveur du loisir et celui qui a peu d'ouvrage deviendra sage. »      
     L'ECCLÉSIASTE     

La dissipation est généralement insatisfaisante comparativement aux activités qui nous permettent de nous construire. La réalisation de soi est une source de satisfaction à laquelle nous prenons rapidement goût. Choisissant de suivre la voie de l'accomplissement personnel, nous découvrons un nouveau sens au mot loisir : apprendre. Du reste, ce n'est pas aussi nouveau que nous pourrions le croire. À l'origine du mot « école », il y a le mot grec pour « loisir ». Lorsque nous trouvons notre vie vide, il est parfois très éclairant d'observer comment nous occupons nos loisirs. L'ennui vient souvent de ce que ceux-ci deviennent trop simples et trop faciles, nous apportent trop peu d'informations nouvelles, n'exigent plus de nous que nous grandissons. Au fond, il nous suffit de devenir notre propre professeur, de nous accorder le diplôme relatif à notre ancien loisir, et d'en choisir un nouveau. Il suffit de nous reconnaître : nous avons appris ce que ce loisir pouvait, pour l'instant, nous apporter. Maintenant, il est temps de relever un nouveau défi. La vie nous y appelle. Notre cœur y aspire depuis si longtemps. 

J'observe mes loisirs et je les choisis pour qu'ils m'apportent davantage. Je m'engage dans mes loisirs. Je les approfondis pour qu'ils m'emplissent le cœur de vie, d'amour, de connaissances, de paix et d'espoir.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.