Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

30mai

151 – S'ACCUEILLIR AVEC DOUCEUR

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (878) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Il y a des roses noires, elles sont éternelles. Leurs épines sont effilées... Ces roses étranges croissent dans l'âme de l'être humain. Ce sont les roses noires de la tristesse.»      
     P. ELINE     

Lorsque nous avons travaillé longtemps à un projet, il arrive parfois, quand nous le terminons, que nous sentions du vague à l'âme. Nous devrions être heureux d'avoir enfin réussi, d'avoir conclu, et pourtant nous nous sentons comme si notre vie était subitement sans but. La forte dose de stress que nous nous sommes peut-être imposée, la grande quantité d'énergie que nous avons exigée de nous sont en grande partie responsables de cet état. La peur d'un avenir inconnu joue aussi dans bien des cas. Nous devons nous faire confiance et faire confiance à la vie. Quand nous terminons un projet de grande haleine, nous franchissons toujours une étape de croissance. Nous sommes plus en mesure de relever les nouveaux défis qui s'offrent à nous. Il est possible que nous nous sentions perdu de ne pas savoir tout de suite quel sera le prochain défi, mais peut-être que la vie est assez bonne pour nous donner un moment de répit que nous ne saurions nous accorder de nous-même si ce n'était des circonstances. Profitons donc de ce moment d'accalmie pour refaire nos forces, pour faire le bilan de notre travail, pour célébrer la nouvelle étape personnelle que nous venons de franchir. 

J'accueille la baisse d'énergie qui accompagne parfois la fin d'un projet comme un moment de répit. Je considère les nouvelles forces que j'ai développées par cette réalisation et je prends le temps de me reconnaître. Je fais confiance à la vie pour savoir me proposer de nouveaux défis en temps utile.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading