Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

20mai

141 – CONSTRUIRE DES RELATIONS D'ÉGAL À ÉGAL

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (730) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Aucun être ne peut en sauver un autre. Il faut se sauver soi-même. »      
     HERMAN MELVILLE     

Quelle émotion provoque en nous une situation problématique que nous confie quelqu'un qui ne semble pas trouver de solution? Si nous réagissons sans nous regarder, nous sommes peut-être tentés, dans ces circonstances, de suggérer nos propres solutions. Mais l'autre n'est peut-être pas prêt à les recevoir. Au fond, c'est lui faire confiance que de lui laisser le temps de les trouver. C'est aussi établir une relation d'égal à égal, en ne prétendant pas que nous aurions plus de talent que l'autre à vivre sa vie. En observant attentivement l'émotion dont nous cherchons à nous couper en prenant en charge la difficulté de l'autre, nous arrivons à une meilleure connaissance réelle de nous-même. Nous grandissons dans la capacité d'établir des relations authentiques dans lesquelles nous sommes égaux les uns les autres. Telle est la véritable force, celle qui permet de voir et de suivre la voie du bonheur. 

Je suis égal, ni plus grand ni plus petit. Je n'ai pas à prendre en charge les problèmes des autres. Je leur fais confiance. Je ne leur prodigue mes conseils que lorsqu'ils les réclament et maintiennent ainsi des relations authentiques.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.