Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

30avr.

121 – CONTRIBUER À L'EXISTENCE ÉTERNELLE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (693) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Rien n'arrive sur cette terre que le ciel ne ramène de nouveau dans le cercle de ses révolutions. »      
     TCHOU HI     

Rien de ce que nous pouvons dire de bien, rien de ce que nous pouvons faire de bon n'est jamais produit en pure perte. L'humanité est sur la terre comme un couple sur un voilier. Tout choix influe sur la vie de l’autre, sur la qualité de l'environnement, sur le bonheur présent, sur le moment exact où seront hissées les voiles, et même sur le hasard qui décidera de la hauteur de la vague coïncidera avec l’arrivée au port. Tous les rêves que nous caressons, toutes les émotions que nous éprouvons, toutes les bonnes pensées que nous avons, tout l'amour que nous donnons sont immédiatement mis en commun dans le vaste trésor de l'humanité. Ces richesses véritables sont le sel de la vie, la valeur qui a permis d'acheter le temps qui nous est imparti, et l'espoir d'une humanité toujours plus heureuse. La fraction de seconde où nous nous recueillons pour retrouver ce que nous sommes vraiment et faire le calme en nous est précieuse. Elle témoigne de la vitalité de l'amour humain et de sa volonté de poursuivre l'œuvre. 

Je collabore à l'œuvre de l'humanité. Je veux que ma contribution soit la plus représentative de ce que j'ai de beau en moi. Je me calme et je choisis ce que je suis.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading