Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

19avr.

110 – JE RESTE CENTRÉ

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (758) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Soyez fier d'être critiqué ; c'est la preuve que vous devenez quelqu'un. »      
     D. J. SCHWARTZ     

Régulièrement, nous revenons à notre propre source en nous recueillant. Nous nous reconnaissons dans la beauté dont nous savons nous entourer et apprécions la beauté particulière des autres. Nous faisons notre possible pour augmenter la quantité d'amour dans notre environnement en tâchant de nous réaliser. Mais il peut arriver que nous soyons critiqué. Telle personne ne croira pas en la valeur de notre projet de vie, telle autre le trouvera impossible à réaliser. Il peut s'agir de gens que nous estimons. Peut-être que leur avis est sincère sans pour autant être exact. Personne ne peut voir plus clairement ce que nous sommes, personne n'a meilleure vue que nous sur notre devenir, notre destinée. S'il ne s'agit pas de conseils pour faciliter l'atteinte de nos objectifs, soyons un peu sourd. N'abandonnons pas ce que nous ressentons très fortement juste et vrai en nous. Lorsque nous choisissons sans ressentiment, en restant branché à ce que nous sommes, nous faisons les meilleurs choix pour notre vie. 

Je reste centré sur ce que je ressens, sur ce que je vis, sur ce que je suis. Le souffle de vie qui m'habite est unique, et je suis seul à en sentir vraiment la direction. Je me fais confiance dans ma capacité d'en tirer le meilleur parti.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading