Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

03avr.

94 – PARTICIPER AU COURANT D'AMOUR ET DE PAIX

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (393) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Construire la paix, ce n'est pas réparer les dégâts, c'est faire en sorte qu'il n'y en ait pas. »      
     FEDERICO MAYOR     

Il y a deux façons d'envisager la paix : nous pouvons œuvrer pour la préserver, ou pour la construire. Construire la paix demeure néanmoins une action préventive. Cette paix que nous contribuons à installer génère du bonheur et évite plus de conflits que nous ne pourrions l'imaginer. Un grain de maïs génère un épi et cet épi, un champ entier. Même si cela s'est passé sous silence, à bien des niveaux, nous travaillons tous à construire cette paix. La société remarque plus facilement ceux qui s'écartent de la voie commune. La conscience sociale n'a pas encore appris à investir dans l'abstrait, dans l'intangible, qui, du reste, est difficile à étaler dans les journaux ou sur les écrans de télévision. C'est pourquoi la société décore les généraux qui gagnent les petites batailles plutôt que ceux qui évitent les grandes guerres. Nous sommes à un moment de notre histoire où il s'agit d'installer la paix et la conscience de l'intangible dans les cours, dans les esprits, dans la culture. Quand nous méditons sur les moyens d'ajouter à la beauté et à la vérité qui nous sont propres, nous œuvrons en ce sens. Notre action contribue à l'élévation de la conscience. Quand nous semons un peu d'amour dans le monde, nous créons le champ de paix que nos enfants moissonneront demain. 

Je participe au courant universel de paix et d'amour. En accomplissant mon bonheur, j'apporte ce que j'ai de plus beau au monde et le rends ainsi plus précieux aux yeux de tous et de la conscience commune.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.