Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

13mars

73 – CULTIVER LE BEAU, LE BON, LE BIEN, LE VRAI

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (900) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Je qualifie la méditation de vraie pratique de paix... le désarmement réel et suprême.»      
     S. RINPOCHÉ     

Nous nous sentons peiné et impuissant devant les guerres qui massacrent hommes, femmes et enfants dans des contrées éloignées. Nous nous sentons tout aussi triste et malhabile, dans nos propres familles, lorsque survient un conflit. La méditation dissout et élimine en nous mal et dureté, dévoilant notre bonté fondamentale. Lorsque nous prenons quelques minutes, ou même seulement quelques secondes, plusieurs fois par jour, pour rejoindre en nous cette bonté fondamentale, cette paix toujours accessible, nous créons un réseau de paix autour de nous. Un désarmement réel s'installe dans une partie de l'univers. Par notre action, nous découvrons le pouvoir de briser le cycle de la violence. Par notre simple méditation, nous nous reconnaissons la puissance suprême de créer l'amour partout où nous imposons les mains. 

Chaque fois que j'en ai l'occasion, je me recueille quelques minutes pour redonner vivacité à la paix qui m'anime. Je crée ainsi un commencement de réseau de paix capable de briser les cycles de violence.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.