Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

12févr.

43 – CROIRE EN L'AMOUR

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (802) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Le mariage est un parfait exemple d'institution coopérative : chacun doit investir énormément d'amour, de temps et d'énergie dans une entreprise dont le principal objectif est de subvenir aux besoins de chacun des partenaires, au cours du périple qui doit le conduire à son propre sommet de croissance spirituelle. »      
     S. PECK     

Est-il un sentiment plus puissant, plus vivifiant et plus enivrant que le désir amoureux naissant? Une potion magique dans laquelle chacun voudrait tomber. Dommage que cela ne dure! Pourtant, tous les sentiments, même les plus mauvais, lorsque nous les entretenons, peuvent durer toute une vie. Pourquoi n'en serait-il pas ainsi de l'amour? Comme les mérites des grands vins, les nuances du sentiment amoureux sont nombreuses, délicates, subtiles et, si nous savons les entretenir dans des conditions favorables, elles s'affinent avec le temps. Chaque jour apporte son échantillon d'amour de soi et d'amour de l'autre à goûter. Chacune de ces expériences donne la force et le savoir nécessaires pour rendre les conditions de conservation encore meilleures. Le reste n'est que confiance et complicité. 

Je suis attentif à l'amour que je reçois, et je m'applique à en saisir les éclats de fraîcheur et de légèreté, les nuances de tendresse, les moments de chaleur et les parfums de volupté. J'apprends à reconnaître et à créer les conditions favorables à ces émotions car elles sont sources de force et de vie.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.