Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

16janv.

16 – L'IMPORTANCE DE SE RECONNAÎTRE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (783) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « L'homme ne vit pas seulement de pain. »      
     DEUTÉRONOME     

Il peut arriver que nous ne nous sentions pas reconnu à notre juste valeur. Parfois, une personne peut paraître ingrate, elle n'est tout simplement pas informée des exigences du travail accompli. Alors, une simple discussion calmement menée corrigera la situation. Lorsque les situations sont plus délicates, surtout s'il s'agit d'une nouvelle expérience, le partage avec un ami qui nous connaît bien, et dont le jugement est sûr dans ce domaine, peut nous aider à y voir clair et à reconnaître la juste valeur de notre contribution. Ce partage nous renforcera doublement. Car cette reconnaissance reçue sera pour toujours un apprentissage qui nous rendra capable de nous reconnaître nous même comme de reconnaître véritablement notre prochain. Cet apprentissage est l'amour, l'énergie de relever d'autres défis. Mais surtout, il est la libération du regard des autres. Ensuite, peut-être une seconde démarche, où nous irons préciser avec la personne concernée comment nous nous sentons ou affirmer ce que nous sommes, permettra de clarifier la relation. 

Je fais valoir calmement mon point de vue. Lorsqu'on refuse de reconnaître la valeur de mon travail, je ne suis pas sans ressources. Si l'expérience me fait défaut, je peux choisir de consulter un ami compétent en la matière et qui ne soit pas directement concerné.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.