Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

01mars

61 – SE CONCENTRER SUR SA VIE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (955) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Les marbres et les grands sont froids, durs et polis. »      
     PROVERBE CHINOIS     

En tout, dans le jeu, les loisirs ou le travail, une grande partie du plaisir provient de ce que notre attention est vraiment captée. La notion du temps qui file inlassablement – source du déplaisir s'il en est une – disparaît. Rien n'est jamais inintéressant si nous sommes vraiment concentré. Cette capacité de concentration est un muscle intellectuel qui, s'il se contracte parfois légèrement devant un nouveau type d'effort, peut néanmoins être exercé et croître. La récompense de notre attention soutenue est alors le plaisir d'atteindre une compréhension plus entière et totale, plus profonde, de la vérité et de l'expérience, si limitée soit-elle. Et notre bonheur dure tant que l'attention demeure centrée, tant que notre emprise sur cette vérité se maintient et grandit. Chaque jour, en profitant des occasions qui nous sont données de ramener notre attention sur notre action présente, nous augmentons la force d'un de nos moyens de rendre la vie intéressante. 

Je demeure concentré et attentif à ce que je fais. Je m'abreuve jusqu'à la dernière goutte de la vérité présente pour moi dans l'expérience qu'il m'est donné de vivre.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.