Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

25févr.

56 – LA LIBERTÉ AFFECTIVE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (929) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « C'est encore accorder quelque chose que de refuser avec grâce. »      
     P. SYRUS     

Il nous est peut-être arrivé de nous sentir coupable à une occasion où à une autre. Le premier traitement, et il est nécessaire, consiste à chercher et à trouver le lieu d'ancrage en soi de cette culpabilité (souvent un vif besoin d'être aimé, un manque d'acceptation de soi, etc.). Trouvant du même coup la peur liée à ce lieu, nous trouvons la force d'aller au devant d'elle (plutôt que de la fuir en un sentiment de culpabilité, dans la prise en charge, la colère, l'abandon de soi, etc.) Nous offrir à nous-même notre amour c'est, en l'occurrence, assumer nos émotions. Ayant choisi la voie responsable, nous devenons en mesure de discerner la réalité, de nous accepter pleinement et de nous affirmer. S'il faut communiquer les fruits de nos réflexions, nous parlons au « je » pour affirmer nos besoins, affirmer notre perception de la réalité et affirmer nos limites. La situation devient claire pour tous, et nous y sommes ajustés. Nous cessons de dériver et d'être le jouet de tous les vents et caprices pour prendre fermement en main la direction de notre vie, en marche vers le bonheur véritable. Nous vivons pleinement l'authenticité. 

Je suis responsable de mes émotions. Pour maintenir mes relations, j'exprime cette responsabilité en parlant à la première personne. Mes relations deviennent encore plus enrichissantes.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.