Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

28janv.

28 – LE SENS DU MERVEILLEUX

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (852) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « L'un des moments les plus satisfaisants de la vie est la fraction de seconde durant laquelle le familier se transforme soudainement en l'aura éblouissante du profondément nouveau. »      
     E. B. LINDMAN     

La plupart des philosophes et des grands inventeurs ont sûrement connu de ces moments de grâce où tout devient possible. Comme dans un infini eurêka! Quant à nous, rivé au quotidien, parfois astreint à une chaîne de montage ou à des horaires difficiles, la lumière du renouveau nous fait douloureusement défaut. Il suffit parfois d'une randonnée dans le quartier, ou peut-être dans la nature, pour changer toute notre vision des choses. Nous faisons d'abord un effort pour nous préparer, puis pour partir, mais il ne faut pas longtemps pour redécouvrir notre sens du merveilleux. Gonflant nos poumons, nous reprenons vie. Nous oublions, l'espace d'un instant, ce qui nous paraissait gris et nous nous rendons compte des beaux côtés de la vie. L'envie de jouer refait son apparition en nous, un nuage est un navire, une bourrasque est un ami... Nous découvrons le désir de relever les défis pour modifier le cours d'une existence qui nous convient mal puisqu'elle ne nous satisfait pas. Et quand il faut nous atteler de nouveau à la tâche, avec bonne humeur, nous passons à l'action. 

Je redécouvre mon sens du merveilleux en allant faire une promenade, en sentant le plaisir que des enfants éprouvent à jouer ensemble ou en allant jouer avec les miens. Je remarque ainsi mieux les beaux côtés de la vie.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading