Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

26oct.

120 - RÉALISER SON RÊVE DU GRAND CEUVRE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (649) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Le feu est le grand maître des arts. »      
     FRANÇOIS RABELAIS     

Comment pouvons-nous douter que nous soyons fait pour autre chose qu'agir et rechercher la vérité, la réalisation de nos rêves? Comment pouvons-nous douter qu'il n'a pas été décidé que nous serions ainsi? Le feu de la recherche, la volonté de comprendre a été déposé en nous dès les premiers instants. Il est en chacun de nous de rechercher l'idéal, la réalisation pleine et entière de ce que nous sommes. Il en est ainsi des êtres humains par le feu qui a été mis au fond de leur cœur par la vie et qui les anime. Ce feu nous attire au-devant, nous pousse au-dedans. Rien ne l'arrête jamais, excepté la fin des possibilités du monde. Toujours, il s'agit d'aller jusqu'au bout. Dès que nous entreprenons notre recherche, nous sommes ce feu qui s'attache avec opportunisme à tout ce que nous rencontrons sur notre passage, dès que nous nous permettons le premier pas. 

Je me donne l'occasion de commencer ma réalisation. J'entreprends l'approfondissement de ma vérité. Un premier attachement à ce que je suis fondamentalement et la confiance que le reste suivra en temps opportun, voilà tout ce qui m'est nécessaire.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading