Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

22sept.

84 – FAIRE CONFIANCE À SA VÉRITÉ

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (747) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « La noblesse aurait subsisté si elle s'était plus occupée des branches que des racines. »      
     NAPOLÉON 1ER     

Nous sommes le vent. Notre destinée n'est pas l'immobilité, mais le voyage au bout de nous-même, au bout de la nuit, la découverte de la lumière. Nous ne sommes pas né là où tout est petit. Et notre choix n'est pas de nous engouffrer entre les arêtes des bâtiments et des gratte-ciel qui nous font hurler. Bien au contraire, nous sommes la facilité sans souffrance, l'allégresse et la joie de vivre. Nous sommes l'aide au meunier qui tourne les moulins, nous sommes l'espièglerie qui soulève ensuite la farine, nous sommes la joie qui se lit sur un visage d'enfant qui court dans un champ, heureux que nous participions à son jeu de cerf-volant rouge dans le bleu. Nous sommes né dans les hauteurs sans contrainte, nous sommes né libre, nous avons la force de dépasser les limites et si l'enfant le veut, nous irons porter son cerf-volant « dans » la lune. 

Je ne cherche pas la liberté, je suis la liberté. Je ne cherche pas la puissance de réaliser les rêves fous, je suis celui qui les crée, qui les propose et les rend possibles.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.