Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

14sept.

76 – ACCEPTER LA SOLITUDE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (650) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Je ne suis jamais moins seul que dans la solitude. »      
     SCIPION L'AFRICAIN (CITÉ PAR CICÉRON)     

Certaines personnes ont peur de se retrouver seules. Elles essaient, par tous les moyens, de combler les moments où la solitude est au rendez-vous. Recherchant l'amour et la société, elles fuient en réalité le contact avec la vérité qui les habite. La solitude n'est pas à craindre si nous sommes bien avec nous-même, c'est-à-dire si nous nous aimons et recherchons à nous connaître pour mieux nous aimer. Sachant cela, quand nous éprouvons de la difficulté à rester seul, il nous faut alors nous demander pourquoi il en est ainsi. Car au-delà de nos peurs et de nos manques, être seul nous donne la possibilité de renouer avec nos rêves, nos projets et même nos désirs. La solitude nous aide à nous rééquilibrer en retournant à la source de notre vie, de notre pulsion créatrice et de nos forces vitales. Loin du tumulte et de l'action, nous sommes capable d'introspection et de réflexion. En fait, ces moments sont indispensables à l'apprentissage et à la croissance. Alors, si parfois nous nous retrouvons seul, profitons-en pour faire de ces moments-là des retrouvailles heureuses avec nous-même. 

J'apprécie mes moments de solitude car je me sens bien avec moi-même. Ces moments me permettent de me retrouver et de garder mon équilibre. Je suis mon meilleur ami et je n'ai pas peur de me retrouver avec moi comme seul compagnon.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading