Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

23août

54 – PRENDRE LE TEMPS D'ACCUEILLIR SA DÉTRESSE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (837) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Le sage poursuit l'absence de douleur et non le plaisir. »      
     ARISTOTE     

Une relation est parfois difficile. Certaines personnes nous expriment les choses à leur manière et nous nous sentons jugé, rejeté, coupable, etc. Il est parfois difficile de trouver ce que nous devons faire en de telles circonstances. La première chose à savoir est que si nous sommes autant perturbé, il n'y a pas lieu de nous presser à réagir. Nous avons suffisamment de quoi nous occuper avec notre propre cas. Prendre conscience de notre émotion, et de sa nature. Idéalement, trouver à quoi elle tient. Accepter que nous soyons vulnérable. Déterminer notre responsabilité réelle. Ensuite seulement, décider de notre action et, si les circonstances le veulent ainsi, exprimer notre vécu à l'autre. Enfin, nous passons à l'action. Il ne faut pas se croire invulnérable. Si le malaise persiste, notre responsabilité peut être de mettre fin à la relation, du moins pour un moment. Il ne sert jamais à rien de nous laisser infliger des dommages. 

Lorsque je vis un malaise, je m'occupe de moi d'abord. Je prends conscience et accepte. Je détermine mes responsabilités et les assume en passant à l'action. Là réside la véritable voie de la liberté.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading