Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

24juil.

24 – LE RESPECT DU SOMMEIL

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (982) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « On ne dort pas pour dormir, mais pour agir. »      
     C. G. LICHTENBERG     

Nous avons parfois la tentation de différer notre sommeil. Mais bien souvent, c'est un mauvais calcul. Nous remboursons généralement les mauvaises heures gagnées un jour au cours des jours suivants. Dormir, c'est donner à ses états inconscients l'occasion de rebattre les cartes après une partie. Au réveil, l'intérêt du jeu s'en trouve augmenté. D'autres fois, nous avons des difficultés à nous laisser emporter par le sommeil. Quand nous avons passé une bonne journée, que nous avons fait l'inventaire des moments où nous ne sommes pas resté branché sur nous même, que nous avons dressé la liste de ce que le lendemain nous réserve, il est souvent plus facile de lâcher prise. Il ne s'agit plus que d'être totalement à notre action présente. En concentrant toute notre attention sur ce qui se passe réellement, sur ce que nous faisons véritablement, tout est plus facile à réussir, même se laisser emporter par le sommeil. 

Je suis tout à mon moment présent. Je ne laisse pas fuir mon esprit dans le passé ou rêver à l'avenir. À chacune de mes actions, je tâche de me concentrer sur ce que je fais.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.