Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

16juil.

16 – SE PARDONNER

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (659) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Le pardon est l'arme suprême, parce qu'un être ainsi armé est imperturbable. »      
     NEEM KAROLI BABA     

Il n'y a que notre propre pardon qui doive nous importer vraiment. Il n'y a que celui-là qui soit juste. Le pardon des autres, à quoi nous servirait-il de l'attendre toujours même si nous étions dans notre droit? Dans nos relations avec les autres, nous ne cherchons pas des coupables mais des solutions. Pour eux, nous avons l'oubli et l'amour; pour nous, le pardon est une des plus belles formes d'amour. Telle une prise de conscience, il est la clé de l'acceptation. Nous devons nous pardonner nos limites, nos erreurs. Nous pardonner d'avoir échoué, d'avoir reculé devant nos responsabilités, de n'avoir pas su passer à l'action quand il le fallait. Nous pardonner que par l'une ou l'autre de ces voies, nous nous sommes laissé blesser. Notre châtiment, c'est le malheur que nous nous sommes créé. L'assurance de notre pardon ouvre la voie de notre conscience. Par le véritable pardon de soi, nous retrouvons le pouvoir de faire que l'avenir soit plus riche que le passé, que les malentendus anciens deviennent des moments de vérité et de lumière, que les défaites que nous avons pu connaître se transforment en victoire. 

Le jour du pardon est grand. Je me libère du passé, je me libère du malheur. À travers le pardon, je prends la responsabilité totale et entière de ma vie.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading