Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

27mai

148 – LA FIN DES REGRETS

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (817) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « La personne éduquée est celle qui a appris à apprendre et à changer. »      
     C. ROGERS     

Un vieillard qui est encore capable de dire : « Faut aller avec le temps, la vie est devant » n'est pas un vieillard mais une force spirituelle de jeunesse. Quel que soit notre âge, que nous soyons bardés de diplômes ou que notre bagage académique soit plus modeste, quand nous ouvrons notre être à l'humilité, nous nous ouvrons au changement bénéfique. Par cette ouverture, la source de vie entre en nous et nous apporte la paix telle une branche d'olivier. Fermant les yeux, nous étudions la texture du bois, ses courbes et ses nœuds. Nous étudions les dimensions de cette paix qui croît en nous comme une feuille d'arbre ou perle une goutte de sève qui frémit avant de chuter. Nous la connaissons, sous tous ces angles, nous captons même ses effluves sucrés et reposants. Notre relation au monde n'est plus une lutte pour affirmer notre différence, elle devient une association intime entre nous et le monde, basée sur l'acceptation, l'humilité et l'aide au mieux-être. 

Sachant que je suis appelé à toujours plus de bonheur, je prendrai aujourd'hui quelques minutes pour examiner les insatisfactions de ma vie et entamer un changement vers un mieux-être.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.