Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

08mai

129 – L'ÉTERNITÉ DE LA VIE INTÉRIEURE

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (635) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « La parole appartient au temps ; le silence, à l'éternité. »      
     T. CARLYLE     

En haut d'une tour du château, la reine écoute les bruits qui l'entourent. Qu'il est loin le bruit du ruisseau qui alimente les fontaines du château. Elle entend, comme tous les matins, les milliers d'oiseaux qui s'éveillent dans les pierres qui courent le long de la muraille. Leur présence quotidienne, fidèle est rassérénante. Plus près d'elle, il y a aussi tous les bruits du château. Et celui de sa propre respiration. Et puis en elle, cette voix qui réfléchit ces bruits. Et derrière cette voix intérieure qui jamais ne s'arrête, elle entend le bruit du silence. Un silence plus paisible que tous les autres. Un silence tout chargé d'amour, tellement que son cœur vibre comme une longue corde de guitare. À cet instant, son seul désir est de pouvoir partager la beauté du silence avec quelqu'un. Toute à ce silence, elle sait cependant que dans la paix, l'amour et la vérité, elle le partage avec l'ensemble de l'humanité. 

Prenant le temps d'écouter le silence qui m'entoure, la voix qui m'habite, j'apprécie la vie. La paix en moi grandit comme un rosier où chaque fleur est une offrande à l'amour et à la vérité.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading