Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

26avr.

117 – DEMEURER FIDÈLE À CE QUE L'ON EST

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (762) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l’affrontant qu'il se réalise lui même. »      
     CHARLES DE GAULLE     

Les premiers pas pour réaliser un projet sont parfois aussi difficiles que de gravir une montagne. Mais, après quelques jours d'escalade, l'homme grimpe la montagne en courant. Ses jambes sont plus fermes et son souffle est bon. Toute difficulté que nous rencontrons sur la route de notre réalisation est une bonne nouvelle si nous choisissons de l'assumer, une mauvaise si nous ne faisons que la subir. Nous choisissons d'être totalement présent à ce que nous sommes, et nous trouvons le véritable sens de l'amour. Nous choisissons d'être totalement présent à nos actions, et avant même d'être arrivé au bout du parcours, déjà, nous avons grandi. La difficulté ne fait que nous éclairer sur les sentiers de nos vies qu'il nous faut encore créer, débroussailler, ouvrir, tracer. La difficulté est la lumière de notre croissance ; là où elle éclaire, notre personnalité prend vie, bourgeonne, éclot, s'épanouit. Accueillons-la comme un cadeau de la vie, en demandant seulement ce que nous devons en apprendre. 

J'accueille les difficultés comme les fleurs accueillent la lumière. Là où elles se trouvent, la vie m'appelle à naître et à croître. Je les accueille en cherchant l'origine de la lumière pour comprendre la direction que doit prendre ma croissance.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.