Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

23avr.

114 – PROFITER DES OCCASIONS

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (703) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Le temps est ce que nous désirons le plus, mais, hélas, ce que nous utilisons le plus mal. »      
     W. PENN     

Nous passons des heures à converser au téléphone ou, hypnotisés, nous regardons des émissions de télévision que nous n'avons même pas choisies. D'autres consacrent des jours entiers à laver ce qui est déjà propre, voiture ou maison. Pourtant, nous nous surprenons à dire : « Si j'avais du temps, j'étudierais l'espagnol », ou « Je ferais du sport », ou encore « Je serais engagé dans une action bénévole ». Certes, il faut décompresser. Mais il s'avère toujours plus satisfaisant de le faire en s'occupant de nous qu'en nous coupant de ce que nous vivons. Quand nous utilisons notre temps libre pour prendre soin de notre corps, pour nous recréer par des activités satisfaisantes, et même pour faire le silence en nous par la méditation, nous découvrons un bonheur nouveau. Nos énergies sont plus fortes, notre patience est plus facile et plus durable, notre volonté et nos capacités s'avèrent bien plus grandes et efficaces que nous ne les avions imaginées. Nous retrouvons le pouvoir et l'espoir fondé de réaliser nos rêves les plus chers. 

La prochaine fois que je veillerai jusque tard dans la nuit, j'aurai une pensée de compassion pour ceux qui souffrent; au volant de ma voiture, j'écouterai sur une cassette une leçon d'espagnol. Durant les longs trajets dans l'autobus, je lis, pour rêver ou pour m'instruire, pour goûter chaque seconde du temps qui m'est donné.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Loading