Écrire, c'est comme jouer aux dominos mais avec des demi-mots. Il s'agit de les organiser de telle sorte que le premier tombant sous le regard d'un lecteur, il entraîne dans sa chute, un à un, tous les mots d'une histoire captivante. 

Patrick GauthierStorytelling
Loading
  • Obtenez plus d'information.

    Complétez le formulaire et je communiquerai avec vous.

Réflexions, Réussir sa vie, Réflexions sur le bonheur... quelque soit le nom qu'on lui donne, la présente page constitue une collection d'histoires inspirantes. Les récits sont variés, allant de l'histoire d'une personne qui a réussi à transformer sa vie grâce à la persévérance à celle d'une autre qui a appris à apprécier les petites choses de la vie. Et même si plusieurs sont des fables, aucune ne vise à imposer un point de vue ou une morale, non, plutôt, ces fâbles spirituelles explorent les environnements, les thèmes et les formes des légendes que l'humanité ne cesse de répéter, de reconstruire et de retransmettre par quelque moyen que ce soit depuis l'invention de la parole... il y a 50 mille ans. 

12janv.

12 – INTIMITÉ AVEC SOI

Patrick Gauthier | 0 Commentaires | Vues (1163) |Retour|
0 ( 0 reviews)
|

     « Chaque instant, il y a quelque chose à faire, à défaire ou à refaire en soi. »      
     SUNDARI     

Qu'avez-vous fait de vos blessures originelles (manque d'amour, de reconnaissance, de stabilité, etc.)? La vie impose toujours que l'on construise son château intérieur immédiatement, quelles que soient les conditions du territoire dont nous avons hérité. Mais une fêlure profonde menacera constamment de laisser ses pires cauchemars envahir les lieux. Leur remontée sera d'autant plus destructrice qu'on aura tenté de les enfouir. Il n'y a pas de pierre tombale qu'ils ne retournent avec grand fracas. Leur laideur répugne tellement que nous détournons les yeux, mais cela ne les rend que plus puissants et plus vengeurs. La fuite nous guide justement où nous ne voulions pas nous retrouver. Toutefois, les ténèbres sont la place nécessaire à l'existence de la lumière. Par l'amour qui nous habite, nous sommes engagés à épouser ces horreurs qui sont nôtres. Il n'y a pas d'autre issue. Mais gardons espoir, les crapauds les plus laids font les princes les plus charmants ; les plus affreuses sorcières font les plus magnifiques princesses. Intimement liées à ce que nous sommes, nos peurs et nos faiblesses deviennent des forces qui embellissent notre vie. La brèche par où surgissent nos peurs, nous la comblons par l'amour, et c'est ainsi qu'elles viennent contribuer à notre épanouissement. 

Les drames de ma vie ne sont pas liés qu'aux circonstances plus ou moins favorables d'un jour, mais aussi à des manques profonds dont j'ai voulu oublier l'existence. Lorsqu'une situation me bouleverse, j'accepte de voir ces manques et je les comble d'amour.

Sur l'auteur

Publier un commentaire

Patrick Gauthier

Magister Artium Qui Tenet Calamum

[email protected]
1 514-781-9491

Rédaction sur mesure

Des solutions créatives, des prestations intellectuelles sur mesures et chaque fois décisives, de nombreuses habiletés exclusives... Une approche toujours inclusive.